International

Ascension remarquable d’Apple Savings, le compte épargne d’Apple

Image Ordinateur Apple

Le compte épargne lancé par Apple en 2023 a atteint 10 milliards de dollars de dépôts, un carton plein qui le propulse haut. Apple Savings, accessible à tous les utilisateurs américains de la carte de paiement Apple Cards, est un compte lancé en partenariat avec Goldman Sachs, rémunéré au taux annuel de 4,15%, et qui est alimenté automatiquement par le cashback de l’Apple Card ou bien par des transferts bancaires.

Ce programme de cashback reverse 1% des montants réglés avec la carte physique lancée en 2019, 2% des achats réglés avec le wallet Apple Pay, et 3% sur les produits Apple ainsi que les achats effectués auprès d’enseignes partenaires.

Apple se développe dans les services financiers. Son service de BNPL, Apple Pay Later, lancé en mars, aurait déjà séduit 19% des clients de services de paiement fractionné aux États-Unis, bien qu’il ne demeure accessible qu’à une partie des consommateurs pour le moment.

Goldman Sachs, partenaire d’Apple sur le service de paiement fractionné Apple Pay Later, serait selon le Wall Street Journal décidé à mettre fin à sa collaboration avec Apple sur l’Apple Card, qui ne serait pas rentable pour elle. L’institution financière, qui a révélé des pertes cumulées d’un milliard de dollars liées à l’Apple Card, serait en discussion avec American Express pour la reprise de cette activité. La banque américaine exerce essentiellement des activités de banque d’affaires et souhaiterait se désengager des produits financiers grand public.

Il sied de rappeler que Apple Savings ne prélève aucun frais de gestion.

Ceci peut vous intéresser

Image FinTech Inde
International

Nouvel organisme de réglementation des technologies financières, un levier pour l’Inde ?

La croissance fulgurante de la Fintech est telle que la Reserve Bank of India (RBI) a maintenant appelé à la
Image FinTech Onfido
International

Onfido annonce le lancement de Compliance Suite

Onfido, un leader mondial de la vérification automatisée des identités a dans sa trajectoire ascendante annoncé le lancement de Compliance