Actualité

Afrique : Flutterwave renforce sa gouvernance avec des nominations clés

Image Flutterwave

Flutterwave, la startup la plus valorisée d’Afrique, a choisi Dipo Fatokun, ancien directeur de la Banque centrale du Nigéria (CBN), comme président de son conseil d’administration, afin de renforcer ses normes de réglementation, de conformité et de gouvernance.

Avec une expérience étendue en tant que président de conseils d’administration, Fatokun a dirigé des initiatives clés telles que la Cashless Nigeria Initiative et le projet Bank Verification Number pendant son mandat à la CBN.

En plus de cette nomination, Tosin Faniro-Dada, associé chez Breega, un fonds de capital-risque en démarrage en Europe et en Afrique, a été nommé administrateur non exécutif indépendant chez Flutterwave. Le PDG et fondateur de Flutterwave, Olugbenga Agboola, a souligné l’importance de maintenir des normes réglementaires et opérationnelles élevées malgré les changements organisationnels.

“En tant qu’entreprise, nous avons traversé différents changements organisationnels au cours de notre parcours de croissance, mais une chose reste inébranlable : notre engagement à maintenir les normes réglementaires et opérationnelles les plus élevées” exprime le PDG et fondateur de Flutterwave.

Ces nominations interviennent après l’ajout récent de cinq nouveaux dirigeants aux départements de risque, de conformité et d’expansion de Flutterwave. De plus, l’architecte nigérian Olajumoke Adenowo a rejoint le conseil d’administration de l’entreprise pour soutenir sa stratégie d’expansion internationale.

Dipo Fatokun a exprimé son enthousiasme à l’idée de soutenir l’objectif de Flutterwave de devenir une entreprise fintech modèle, promouvant l’innovation en matière de paiement tout en respectant les normes réglementaires les plus strictes.

“L’entreprise joue un rôle essentiel dans l’écosystème fintech en Afrique. Je suis impatient de soutenir l’objectif de l’entreprise d’être une société fintech modèle qui fait progresser les innovations en matière de paiement tout en respectant les normes réglementaires et de conformité les plus élevées”, déclare-t-il.

Ces mouvements stratégiques soulignent l’engagement continu de Flutterwave à rester à la pointe de l’écosystème fintech en Afrique et au-delà.

Ceci peut vous intéresser

Image Transaction Bancaire
Actualité

Favoriser l’inclusion financière : la percée de la MFS Africa en RDC

La Banque centrale du Congo (BCC) a accordé à la MFS Africa le feu vert pour opérer en tant qu’agrégateur
Image BCC
Actualité

Sécuriser les transactions : les règles de la BCC pour les agrégateurs de paiement en RDC

L’essor des technologies de paiement a transformé le paysage économique mondial, et la République Démocratique du Congo ne fait pas