Zepz, la société mère des géants mondiaux du transfert de fonds WorldRemit et Sendwave, a récemment annoncé le renouvellement de son partenariat à long terme avec Equity Bank Limited, un leader des services financiers en Afrique de l’Est. Cet accord vise à améliorer l’expérience client en combinant les technologies avancées d’API et d’intégration de Zepz avec les réseaux de paiement numériques et physiques d’Equity Group dans ses six filiales bancaires.
L’objectif ambitieux de ce partenariat est de traiter un million de transactions par mois, facilitant ainsi des transferts de fonds transparents vers les portefeuilles mobiles et les comptes bancaires d’Equity. Le Dr James Mwangi, directeur général d’Equity Group Holdings, a souligné l’importance stratégique de cette collaboration, soulignant la vision commune de fournir des solutions innovantes dans le domaine des paiements pour l’Afrique.
“Ce partenariat, ancré dans une intention et un objectif délibérés, signifie notre vision stratégique partagée d’être les pionniers de solutions innovantes dans le domaine des paiements pour le continent africain”, a-t-il déclaré.
De son côté, le PDG de Zepz, Mark Lenhard, se montre optimiste quant au potentiel de ce partenariat pour accroître l’adoption de leurs services de transfert de fonds dans la région. Il se réjouit de collaborer avec Equity pour étendre leur part de marché et explorer de nouveaux pays, capitalisant sur la présence étendue d’Equity au Kenya et dans toute la Communauté d’Afrique de l’Est.
“Nous sommes impatients de tirer parti de la position d’Equity au Kenya et dans toute la Communauté d’Afrique de l’Est pour accroître notre part de marché et nous développer davantage dans de nouveaux pays avec Equity alors qu’elle continue d’étendre sa présence à travers l’Afrique”, a-t-il dit avec satisfecit.
Le Dr Mwangi a souligné que ce partenariat intervient à un moment propice, alors que la région opérationnelle d’Equity devient de plus en plus intégrée sur le continent. Il voit cette collaboration comme un catalyseur pour une intégration plus poussée et des services fiables, en particulier pour renforcer le commerce transfrontalier en exploitant les synergies entre Equity et la Zone de libre-échange continentale africaine.
Cette initiative promet de révolutionner les transferts de fonds en Afrique en offrant des solutions innovantes et efficaces pour les clients de la région.