Actualité

Favoriser l’inclusion financière : la percée de la MFS Africa en RDC

Image Transaction Bancaire

La Banque centrale du Congo (BCC) a accordé à la MFS Africa le feu vert pour opérer en tant qu’agrégateur de paiements en République démocratique du Congo (RDC).

Cette décision marque une étape importante dans l’avancement des paiements transfrontaliers par téléphone mobile dans le pays. MFS Africa a pour mission d’intégrer les principaux acteurs du marché congolais des paiements sur sa plateforme numérique.

La société travaillera en étroite collaboration avec le switch de paiement national de la Banque centrale afin de rationaliser les transactions et d’améliorer l’accessibilité financière.

L’approbation de la BCC est assortie de conditions, mais celles-ci font partie du processus visant à devenir un membre à part entière du paysage financier congolais.

Dans une démarche audacieuse, MFS Africa opérera en tant qu’agrégateur de paiements pendant une période initiale de six mois, comblant ainsi le gap entre les services bancaires traditionnels et les services d’argent mobile.

Pour garantir la transparence et la responsabilité, la BCC demande à MFS Africa de lui fournir des données qualitatives et quantitatives mensuelles. Cela lui permettra de surveiller de près les volumes de transactions, les rapports d’incidents et les activités suspectes, conformément aux lois contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

C’est une opportunité extraordinaire pour les paiements mobiles et les transactions transfrontalières ! Cela signifie également que nous pouvons suivre de près les activités des systèmes de paiement en République démocratique du Congo.

Comme les agrégateurs jouent un rôle très important dans les écosystèmes de paiement et l’interopérabilité nationale, l’arrivée de MFS Africa aura un impact très positif !

Ceci peut vous intéresser

Image BCC
Actualité

Sécuriser les transactions : les règles de la BCC pour les agrégateurs de paiement en RDC

L’essor des technologies de paiement a transformé le paysage économique mondial, et la République Démocratique du Congo ne fait pas
Image Paiement Carte Mobile
Actualité

Révolution financière : MFS Africa agréé par la BCC en tant qu’agrégateur permanent

Dans le domaine des systèmes de paiement électronique, les services à valeur ajoutée jouent un rôle clé dans la rationalisation,