Actualité

Le WEF et l’Université de Cambridge dévoilent le rapport sur l’avenir des technologies financières

Photo World Economic Forum

Le rapport produit par le Forum économique mondial et l’Université de Cambridge, a été dévoilé lors de la 54e réunion annuelle du WEF à Davos.

L’intelligence artificielle (IA) sera le facteur qui aura le plus grand impact sur le secteur des technologies financières au cours des cinq prochaines années, selon un nouveau rapport publié conjointement par le Forum économique mondial (WEF) et l’Université de Cambridge.

L’étude, réalisée par le WEF et le Cambridge Centre for Alternative Finance (CCAF) de la Cambridge Judge Business School, a été dévoilée lors de la 54e réunion annuelle du premier à Davos.

Il révèle que le secteur mondial des technologies financières maintient une dynamique de croissance tirée par une forte demande des consommateurs, faisant preuve de résilience dans un environnement difficile en matière de collecte de fonds et réalisant des avancées significatives pour étendre les services et produits financiers aux consommateurs et aux entreprises mal desservis à travers le monde.

Le rapport du WEF et de l’Université de Cambridge a été dévoilé lors de la réunion annuelle du WEF à Davos. Photo : Forum économique mondial.

Un panel de haut niveau composé de John Rwangombwa, gouverneur de la Banque nationale du Rwanda, Drew Popson, responsable de la technologie et de l’innovation dans les services financiers au WEF, et Bryan Zhang , directeur exécutif de la CCAF, était présent pour discuter des conclusions. lors d’une conférence de presse jeudi 18 janvier matin.

Intitulé « L’avenir des technologies financières mondiales : vers une croissance résiliente et inclusive », le rapport est le résultat de l’ initiative de recherche conjointe sur l’avenir des technologies financières mondiales entre le WEF et la CCAF-FCVI. Il a été soutenu par le Bureau britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement (FCDO).

Ceci peut vous intéresser

Image Transaction Bancaire
Actualité

Favoriser l’inclusion financière : la percée de la MFS Africa en RDC

La Banque centrale du Congo (BCC) a accordé à la MFS Africa le feu vert pour opérer en tant qu’agrégateur
Image BCC
Actualité

Sécuriser les transactions : les règles de la BCC pour les agrégateurs de paiement en RDC

L’essor des technologies de paiement a transformé le paysage économique mondial, et la République Démocratique du Congo ne fait pas