De nombreux citoyens congolais se trouvent exclus du secteur financier formel, mais la Banque Centrale du Congo (BCC) a approuvé Multipay Congo pour fournir des services essentiels et promouvoir l’inclusion financière.
Grâce à un partenariat avec Interswitch Limited et le soutien de la Société Financière Internationale (SFI), Multipay Congo peut désormais agir en tant qu’agrégateur, gestionnaire de plateformes de e-commerce, fournisseur de canaux d’acquisition et de solutions monétiques.
Multipay Congo, connue pour son service de paiement interbancaire local « Multipay », voit cette autorisation comme une reconnaissance de sa qualité et de son engagement envers l’innovation et la sécurité des transactions financières.
Le directeur de Multipay Congo, Monsieur Olivier Bueno, se réjouit de cette autorisation qui renforce la présence de l’entreprise sur le marché congolais, offrant des solutions adaptées et innovantes aux acteurs du secteur financier. “Nous sommes très heureux d’avoir obtenu cette autorisation, qui est une reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de nos services”, témoigne-t-il.
Monsieur Akeem Lawal, Directeur général d’Interswitch Purepay, exprime sa satisfaction pour cette étape importante, soulignant l’engagement à développer un écosystème de paiement transparent et sécurisé en RDC. “Nous sommes ravis de cette approbation que notre partenaire stratégique a reçu de la BCDC (…) Nous restons concentrés sur l’expansion des services financiers en RDC et sur l’ensemble du continent africain”, souligne-t-il.
Monsieur Malick Fall, Représentant Résident de la SFI en RDC, félicite Multipay Congo pour sa contribution à renforcer le système financier du pays et à faciliter l’accès aux services financiers. “Nous félicitons Multipay Congo pour cette étape importante qui contribuera à renforcer le système financier du pays, et à faciliter l’accès aux services financiers”, déclare M. Malik.
Multipay Congo prévoit d’élargir ses services connexes avec de nouveaux produits pour répondre aux besoins des consommateurs et des commerçants congolais, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur clé dans le secteur des technologies financières en RDC.