Actualité

Partenariat stratégique pour l’inclusion financière en Afrique

Image Partenariat

Enza, la société innovante de technologie de paiement, et TerraPay, une société de premier plan dans le monde du mouvement monétaire, ont annoncé un partenariat stratégique visant à transformer le paysage des paiements en Afrique. Cette collaboration vise à résoudre deux problèmes majeurs entravant la croissance des entreprises à travers le continent, tout en accélérant l’inclusion financière.

Dans un premier temps, Enza exploitera la connectivité inégalée de TerraPay, permettant l’acceptation de plus de 2,1 milliards de portefeuilles mobiles à travers le monde. Cette initiative facilitera l’acceptation de ces portefeuilles aux côtés d’autres marques de paiement nationales et internationales, tant en ligne qu’en personne.

Ensuite, le partenariat vise à simplifier les paiements transfrontaliers pour les entreprises en Afrique. En effet, des millions d’entreprises ont du mal à effectuer ou à recevoir des paiements transfrontaliers de manière rapide et rentable. En s’appuyant sur l’accès de TerraPay à plus de 7,5 milliards de comptes bancaires, à plus de 2 milliards de portefeuilles et à plus de 6 millions de cartes à l’échelle mondiale, ce problème sera résolu.

Andrew Key, directeur exécutif d’Enza, s’est exprimé sur ce partenariat en soulignant l’importance de l’intégration des capacités de TerraPay dans les propositions de l’entreprise aux grandes banques d’Afrique. Il se montre particulièrement enthousiaste quant au rôle que ce partenariat jouera dans la transformation de l’expérience des entreprises à travers le continent, en les faisant entrer dans l’écosystème financier formel pour la première fois.

Nous sommes ravis de trouver un partenaire de renommée internationale dans TerraPay. enza est ravi de pouvoir intégrer les capacités de TerraPay dans nos propositions livrées à de nombreuses grandes banques d’Afrique. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le rôle que le partenariat jouera dans la transformation de l’expérience des entreprises à travers l’Afrique, en faisant entrer beaucoup d’entre elles dans l’écosystème financier formel pour la première fois”, souligne Andrew Key.

De son côté, Ani Sane, cofondatrice et chef du bureau d’affaires de TerraPay, met en avant les antécédents et la profondeur des relations de l’équipe d’Enza à travers l’Afrique. Elle souligne que la combinaison de leur portée du marché et de leurs services avec le réseau de mouvements monétaires de TerraPay ouvre la voie à une véritable inclusion financière, permettant des transactions qui peuvent changer des vies, quelle que soit leur taille ou leur volume.

Les antécédents et la profondeur de leurs relations à travers l’Afrique de la direction de l’enza sont inégalées, de sorte que la combinaison de leur portée du marché et de leurs services avec notre réseau de mouvements monétaires nous rend très optimistes quant à l’avenir de ce partenariat. Ce sera une étape supplémentaire vers la perme d’une véritable inclusion financière, en permettant des transactions qui peuvent changer des vies, quelle que soit leur taille ou leur volume”, explique-t-elle.

Ceci peut vous intéresser

Image Transaction Bancaire
Actualité

Favoriser l’inclusion financière : la percée de la MFS Africa en RDC

La Banque centrale du Congo (BCC) a accordé à la MFS Africa le feu vert pour opérer en tant qu’agrégateur
Image BCC
Actualité

Sécuriser les transactions : les règles de la BCC pour les agrégateurs de paiement en RDC

L’essor des technologies de paiement a transformé le paysage économique mondial, et la République Démocratique du Congo ne fait pas