Le groupe BGFIBank a présenté sa nouvelle application « RAKKA Cash » le mardi 21 novembre dans la salle Showbuzz de Kinshasa.
En prenant la parole pour le mot de circonstance, l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank RDC, Francesco De Musso, a tenu indiquer que RAKKA Cash est la toute première néo banque en RDC. Ce qui revient à dire que, les utilisateurs peuvent ouvrir immédiatement un compte bancaire mobile qui leur permettra de s’enregistrer en ligne.
« Vous pouvez vous promener avec votre compte bancaire mobile sur votre téléphone, lequel vous donne accès à plusieurs services bancaires. Ces services bancaires seront complétés au fur et à mesure dans le temps pour pouvoir en faire un compte complètement digital. »
Et de révéler : « Notre vision est celle de bancariser les services publics à frais zéro et la démocratisation de la banque » a-t-il fait connaitre.
D’après ce haut cadre de BGFIBank, cette initiative permet de servir tous les Congolais, sans être obligatoirement un client de la BGFI Bank. Le moyen d’approvisionner le compte RAKKA cash peut se faire au-delà du compte bancaire BGFIBank.
« Donc vous avez de l’argent sur Mpesa, Orange Money, Airtel Money, vous pouvez approvisionner votre compte RAKKA Cash comme vous pouvez également sortir vos fonds chez tous les opérateurs de téléphonie mobile », a poursuivi Francesco De Musso.
Pour les régies financières comme la DGRK, la DGDA, la DGI, l’objectif est de pouvoir payer ses impôts sans se déplacer.
Pour sa part, la cheffe de département monétique et Banque digitale de cette première néo banque congolaise, Mme Murielle MUHIGIRWA, l’application « Rakka Cash » est très facile à télécharger.
« Il suffit juste de se rendre sur App store ou Play store pour télécharger Rakka Cash et cliquer sur Inscription, puis sur Épargne. L’utilisateur sera invité à choisir la devise de son compte, à définir la durée de celle-ci, d’accepter les conditions et afin de renseigner son mot de passe pour valider la demande » a-t-elle orienté.
Toujours dans la même lancée, Mme Murielle renchérit en précisant ce qui suit : « Parmi les services bancaires qui sont à forte valeur ajoutée et qui font la différence, nous citerons l’ouverture d’un compte Épargne en ligne et un compte courant, rémunérateur à des taux d’intérêts exceptionnels. Cette fonctionnalité est disponible à tout client et tout utilisateur Rakka Cash qui n’a pas un compte bancaire classique », a-t-elle indiqué.
Il est à noter que BGFIBANK à travers sa nouvelle application « Rakka Cash » travaille actuellement avec différents marchands sur toute l’étendue de la RDC parmi lesquels, la REGIDESO, Trans Academia, Flash, Makuta et Maxicash.