Lors du Huawei Intelligent Finance Summit 2023, Huawei a lancé la solution F5G Intelligent OptiX Network pour le secteur financier. Couvrant les scénarios d’interconnexion de centres de données entièrement optiques (DCI) financiers et de campus financiers entièrement optiques, la solution permet de mettre à niveau les réseaux de communication financière.
Kim Jin, vice-président de la gamme de produits optiques de Huawei, a déclaré : « Rendre les données financières plus sécurisées est l’un des principaux moteurs de la mise à niveau de l’infrastructure des TIC financières. La solution DCI financière entièrement optique garantit une fiabilité élevée des transactions en utilisant des technologies innovantes, telles que telles que la coordination de connexion stockage-optique (SOCC), la commutation ultra-rapide en 5 ms et la détection de co-câbles. Et grâce à des technologies innovantes telles que les tuyaux durs, la solution financière de campus entièrement optique est capable d’éliminer les risques liés à la transmission de données sur le campus. Ces deux solutions ont été largement utilisées dans le monde pour protéger la sécurité des données financières. »
Kim Jin, vice-président de la gamme de produits optiques de Huawei
DCI financière entièrement optique, renforçant la sécurité de la couche réseau DR.
L’échec des transactions causé par la nervosité du réseau DCI est devenu un problème courant qui touche le secteur financier mondial et nécessite une solution rapide. En réponse, Huawei a lancé la première solution de coordination stockage-connexion optique (SOCC) du secteur qui répond aux exigences de haute disponibilité des services de base pour les scénarios de gigue du réseau DCI dans le secteur financier.
Cette solution utilise les canaux SOCC pour former une coordination directe entre les dispositifs de transmission optique et les dispositifs de stockage 100 % Flash de la DCI financière. Le réseau optique est utilisé pour détecter rapidement les défauts de liaison et avertir les périphériques de stockage lorsqu’ils détectent que la gigue de la liaison dépasse le seuil. Alors que la solution précédente prenait quelques minutes pour changer de lien, cette solution peut effectuer un changement de lien d’E/S en 2 secondes, réduisant ainsi considérablement le temps d’anomalie des transactions financières et éliminant ainsi les échecs des transactions financières.
De plus, basée sur des technologies innovantes, la solution financière DCI entièrement optique réduit le temps de commutation de protection de 50 ms à moins de 5 ms, passant ainsi d’une fiabilité de classe opérateur à une fiabilité de niveau financier dans les liaisons réseau DCI.