Le très attendu Huawei Intelligent Finance Summit 2023 a eu lieu à Shanghai, réunissant plus de 2 000 leaders du secteur, experts et innovateurs de plus de 300 institutions financières du monde entier. Sous le thème « Naviguer dans le changement, façonner ensemble une finance plus intelligente », les participants ont discuté de la manière d’accélérer la transformation numérique grâce à des technologies innovantes pour stimuler la productivité numérique.
Jason Cao, PDG de Huawei Global Digital Finance
Jason Cao, PDG de Huawei Global Digital Finance, a déclaré : « Le monde approche rapidement du cap des 100 milliards de connexions, avec une explosion des données au niveau ZB. Nous sommes officiellement entrés dans l’ère des ZFLOPS, où la puissance de l’IA a a dépassé le point d’inflexion et est désormais à l’origine de la transformation de diverses industries et services. Pour prospérer à l’ère de l’intelligence, nous devons réévaluer notre approche des connexions, des données, des applications et des infrastructures, et adopter pleinement les technologies numériques pour construire un noyau orienté vers l’avenir. compétitivité. »
Huawei s’engage à réaliser des investissements stratégiques dans les technologies fondamentales afin d’approfondir son implication dans le secteur financier. Conformément à cet engagement, Huawei a annoncé quatre orientations stratégiques pour le secteur financier : construire une infrastructure résiliente, accélérer la modernisation des applications, améliorer les décisions basées sur les données et permettre l’innovation de scénarios.
- Se concentrer sur les produits et portefeuilles TIC pour renforcer la résilience de l’infrastructure numérique ;
- Aider les clients à accélérer la modernisation des applications et à permettre l’agilité des services ;
- Plonger dans l’intelligence des données pour améliorer l’utilisation des données des clients et les décisions fondées sur les données ;
- Collaborer avec les technologies cloud, pipe, edge et devices pour permettre aux clients d’innover en matière de scénarios.
En ce qui concerne l’avenir, Huawei continuera d’explorer des scénarios commerciaux et de développer des solutions systématiques qui s’alignent sur les orientations stratégiques. Notre objectif est d’aider nos clients à établir une connectivité complète alliant agilité, expérience et collaboration, et à obtenir une intelligence complète en temps réel, convergé et partagée, permettant des services financiers omniprésents dans tous les scénarios.
Collaborer avec des clients et des partenaires mondiaux pour façonner ensemble une finance plus intelligente
Parmi les intervenants qui ont prononcé les discours d’ouverture figuraient Niu Xinzhuang, CIO de la Banque d’épargne postale de Chine ; Zhou Yanti, directeur général du département de technologie financière de Bank of Communications ; Brett King, leader d’opinion de renommée mondiale et auteur de Bank 4.0 ; Zhou Tianhong, directeur général du département des technologies de l’information de la China Merchants Bank ; Mao Yuxing, directeur général adjoint de Haitong Securities ; et Kou Guan, directeur général du département de gestion informatique et du centre d’opérations technologiques de China CITIC Bank. Dans leurs discours, ils ont partagé les pratiques les plus récentes et les plus innovantes en matière de transformation numérique financière et ont fourni des informations précieuses sur l’avenir de la finance numérique.
Au cours du sommet, Huawei a signé des accords de coopération avec plusieurs institutions financières pour lancer de nouvelles solutions et améliorer les capacités techniques innovantes de plusieurs produits et solutions de portefeuille TIC. Huawei s’engage à promouvoir le développement global des talents numériques et travaille en étroite collaboration avec l’industrie pour atteindre cet objectif. Au cours des trois prochaines années, Huawei établira des collaborations approfondies avec des clients, des associations industrielles et des partenaires pour former 50 000 professionnels du numérique pour le secteur, jetant ainsi une base solide pour la transformation financière.
Huawei a consacré 13 ans au secteur financier. À ce jour, Huawei a servi plus de 3 300 clients financiers dans plus de 60 pays et régions, dont 50 des 100 plus grandes banques mondiales. À l’avenir, Huawei reste déterminé à faire progresser les technologies de pointe et à explorer de nouveaux scénarios, tout en collaborant avec ses clients et partenaires pour créer une finance numérique entièrement connectée, entièrement intelligente et adaptée à tous les scénarios. En évoluant dans les changements avec agilité et innovation, Huawei vise à améliorer la productivité numérique et à créer ensemble un avenir meilleur.