International

Kuda, la FinTech qui réinvente les services bancaires pour la diaspora africaine

Image Kuda

Kuda, la FinTech basée à Londres avec une présence au Nigeria, défie les banques traditionnelles en offrant des services bancaires mobiles d’abord et personnalisés.

La société a annoncé ses plans d’expansion mondiale en doublant ses efforts, notamment avec l’obtention d’une licence de paiement au Canada plus tôt cette année. Elle se prépare pour le lancement de son portefeuille numérique multidevises au troisième trimestre 2024 dans le pays, ciblant la grande population de la diaspora africaine au Canada, estimée à plus de 100 000 personnes.

Babs Ogundeyi, PDG du groupe et fondateur de Kuda, a souligné l’importance des services de remise pour améliorer le bien-être financier des clients et renforcer leurs liens avec leur pays d’origine. Depuis son lancement au Nigeria en 2019, Kuda a connu un succès croissant, affirmant avoir jusqu’à 5 millions d’utilisateurs, plus du trois fois plus que lors de son cycle de série B de 55 M USD en août 2021.

Avec le lancement de notre portefeuille numérique au Canada, nous offrirons aux Africains vivant dans le pays, y compris aux migrants récents migrants, un moyen simple, transparent et rentable d’envoyer de l’argent chez eux”, a-t-il fait savoir, avant d’indiquer l’importance des services de remise, déclarant qu’ils “améliorent leur bien-être financier et renforcent leurs liens avec leur pays d’origine”.

La stratégie de l’entreprise repose sur l’offre d’une alternative moins chère et plus pratique aux services de transfert d’argent traditionnels, en particulier pour les Nigérians au Royaume-Uni et maintenant au Canada. Le portefeuille numérique de Kuda permet aux utilisateurs d’ajouter des fonds dans diverses devises pour les transferts vers les pays africains, offrant une solution attractive dans un secteur en croissance.

Avec des entrées de transferts de fonds vers l’Afrique atteignant environ 100,1 milliards de dollars en 2022, le secteur des envois de fonds présente une opportunité commerciale significative. En ciblant les marchés avec une grande population de la diaspora africaine, Kuda est bien positionnée pour capitaliser sur cette demande croissante et augmenter ses revenus de change.

L’entreprise se démarque parmi les fintechs africaines en proposant des portefeuilles multidevises, des frais de transaction compétitifs et des taux de change variables. Les ambitions de Kuda vont au-delà des envois de fonds, avec des plans pour offrir des services supplémentaires tels que les prélèvements automatiques et les virements locaux, suggérant une gamme élargie de services financiers pour les Africains à l’échelle mondiale.

En visant à devenir un guichet unique pour les services financiers des Africains à l’étranger, Kuda montre une vision audacieuse et une détermination à naviguer dans les complexités de l’expansion mondiale. Avec ses ambitions mondiales et sa mission de servir la diaspora africaine, Kuda se positionne comme un acteur clé à surveiller dans l’évolution du paysage FinTech pour les Africains du monde entier.

Ceci peut vous intéresser

Image FinTech Inde
International

Nouvel organisme de réglementation des technologies financières, un levier pour l’Inde ?

La croissance fulgurante de la Fintech est telle que la Reserve Bank of India (RBI) a maintenant appelé à la
Image FinTech Onfido
International

Onfido annonce le lancement de Compliance Suite

Onfido, un leader mondial de la vérification automatisée des identités a dans sa trajectoire ascendante annoncé le lancement de Compliance