International

Nigeria : MVNO Zegtel prêt à investir 22,7 millions$ pour offrir une gamme étendue de services

Image MVNO

Au Nigeria, les consommateurs se plaignent souvent du coût élevé et de l’offre limitée des opérateurs mobiles traditionnels. Pour remédier à cette situation, le régulateur télécoms a ouvert la voie à l’introduction d’opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) sur le marché.

L’un de ces MVNOs, Zegtel, prévoit d’investir massivement dans l’expansion de la connectivité mobile au Nigeria. Avec un engagement financier de 30 milliards de nairas sur cinq ans (22,7 millions $), Zegtel veut révolutionner le paysage des télécommunications en offrant une gamme étendue de services à valeur ajoutée.

Le plan d’investissement a été annoncé à la presse locale par Victor Uzegbu, président exécutif du MVNO. “Sur d’autres marchés développés, les abonnés bénéficient d’un large éventail de services à valeur ajoutée sur leurs réseaux mobiles. Malheureusement, au Nigeria, les abonnés n’ont accès qu’à l’offre de base en matière de voix et de données. Zegtel s’apprête à changer la donne grâce à ses offres de produits”, a fait savoir Izegbu.

En tant que l’un des 25 MVNOs ayant reçu des licences d’exploitation, Zegtel s’efforce d’apporter des changements significatifs en offrant des services novateurs sur le marché nigérian. Son objectif est de combler le fossé numérique en rendant la connectivité plus abordable et accessible à des millions de Nigérians jusque-là exclus des services de télécommunications.

Avec une population de 218,4 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en janvier 2024, le Nigeria affiche un taux de pénétration de 100,7 %. Cependant, il est crucial de noter que ces chiffres peuvent être exagérés, compte tenu du fait qu’une carte SIM active ne correspond pas toujours à une personne distincte, selon les données de la NCC.

Malgré les défis liés à la concurrence avec les opérateurs de réseau mobile existants, les fournisseurs d’accès à Internet et d’autres MVNOs, Zegtel se positionne comme un acteur clé pour répondre aux besoins changeants du marché nigérian des télécommunications.

Cette initiative pourrait potentiellement transformer le paysage des télécommunications au Nigeria et offrir de nouvelles opportunités pour les consommateurs à la recherche de services mobiles plus adaptés à leurs besoins spécifiques.

Ceci peut vous intéresser

Image FinTech Inde
International

Nouvel organisme de réglementation des technologies financières, un levier pour l’Inde ?

La croissance fulgurante de la Fintech est telle que la Reserve Bank of India (RBI) a maintenant appelé à la
Image FinTech Onfido
International

Onfido annonce le lancement de Compliance Suite

Onfido, un leader mondial de la vérification automatisée des identités a dans sa trajectoire ascendante annoncé le lancement de Compliance