Actualité

Ben Cheick : “notre vision qui est celle d’être un opérateur multiservices dans l’inclusion numérique.”

Image OBS

Mercredi 27 mars, la ville de Kinshasa, en RDC, a été le théâtre de la première édition de l’Orange Business Summit, un événement majeur organisé par Orange – RDC sous le thème « Digitalisation avancée : Connectivité enrichie et Cybersécurité ». Les participants, comprenant des experts du domaine des technologies, ont pris part à des échanges enrichissants à travers trois panels traitant de la connectivité, du cloud et de la cybersécurité.

Lors de l’événement, le Directeur général d’Orange – RDC, Ben Cheick Haidara a souligné l’importance de cet engagement, affirmant que cela illustre la contribution d’Orange à la vision présidentielle visant à faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social. “Cet événement, le tout premier du genre en RDC, traduit la mise en oeuvre de notre vision qui est celle d’être un opérateur multiservices dans l’inclusion numérique et marque sur vous notre engagement à contribuer à la réalisation de la vision du chef de l’État, son excellence Félix-Antoinette Tshisekedi, exprimée dans le Plan national du numérique horizon 2025 qui est de faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social”, déclare-t-il.

Ben Cheick Haidara a également exprimé la détermination de l’entreprise à accélérer la digitalisation en offrant des solutions de connectivité de pointe à ses clients. “Fort donc de l’expertise et de l’expérience du groupe Orange à l’accompagnement des entreprises et des administrations dans leur transformation numérique dans toutes ses géographies, Orange – RDC est engagée à offrir à ses clients des solutions de connectivité enrichirie de dernière génération, pour ainsi contribuer à l’accélération de la digitalisation en RDC en intervenant sur toute la chaîne de valeur du numérique”, explique Haidara. “Orange – RDC s’engage également à proposer les meilleures solutions du marché du cloud et de la cybersécurité. C’est ainsi qu’Orange , Cyberdéfense, dont le DG Afrique est aujourd’hui dans la salle, qui conçoit et développe les solutions de cybersécurité que nous mettons à la disposition de nos clients est le leader européen dans ce domaine et le numéro 3 mondial”, évoque le DG d’Orange-RDC.

Le dirigeant d’Orange-RDC a mis en avant l’expertise et l’expérience du groupe Orange dans la transformation numérique des entreprises et des administrations. “Et pour garantir l’efficacité de ses offres innovantes, nous construisons un écosystème adapté en concentrant nos investissements dans 3 domaines clés. Le premier domaine est la construction des infrastructures pour étendre la couverture et connecter les populations au très haut débit. Nous pouvons donc citer le déploiement de la fibre à Kinshasa, au Katanga (…). Le deuxième domaine est la digitalisation de nos prestations pour offrir à nos clients une expérience augmentée et le troisième domaine sera l’inclusion par des solutions d’énergies renouvelables des services financiers mobiles avec Orange money et Orange énergie”, énumère-t-il.

Le ministre des Postes et télécommunications, ayant donné le coup d’envoi du sommet, a salué l’initiative d’Orange – RDC, qualifiant l’événement de « haute portée scientifique et technologique ». Selon lui, ce sommet est crucial pour relever les défis découlant de l’évolution du secteur du numérique, offrant ainsi une réponse appropriée à ces enjeux.

L’accès à une connectivité sûre, résiliente et performante, n’est donc plus une commodité de nos jours, mais bien une nécessité absolue pour l’épanouissement du peuple, le développement intégral du pays, conduisant à une croissance économique soutenue et équitable”, souligne Augustin Kibassa.

Au cours du sommet, Orange a également organisé une exposition de ses divers services, mettant en lumière son engagement envers l’innovation et la technologie. La clôture de cet événement d’envergure a été assurée par le ministre du Numérique, le professeur Eberande Kolongele.

Ceci peut vous intéresser

Image Transaction Bancaire
Actualité

Favoriser l’inclusion financière : la percée de la MFS Africa en RDC

La Banque centrale du Congo (BCC) a accordé à la MFS Africa le feu vert pour opérer en tant qu’agrégateur
Image BCC
Actualité

Sécuriser les transactions : les règles de la BCC pour les agrégateurs de paiement en RDC

L’essor des technologies de paiement a transformé le paysage économique mondial, et la République Démocratique du Congo ne fait pas